Skip to content

Séjour en Australie : 3 sites naturels à explorer

Le pays des kangourous est une destination de voyage par excellence si vous voulez partir à l’aventure au milieu d’une nature extraordinaire. En effet, qu’il s’agisse d’explorer l’arrière-pays ou son littoral avec ses exceptionnels fonds marins, cette île-continent possède plus de 500 parcs nationaux à visiter qui sont situés de part et d’autre du pays. Lors de votre séjour en Australie, vous aurez ainsi l’embarras du choix parmi les sites naturels à découvrir.

australia-park

À la découverte du parc national de Daintree

C’est dans l’État du Queensland que se trouve l’un des plus importants parcs nationaux australiens. Il s’agit du parc national de Daintree et ce dernier mérite sans aucun doute une visite lors de votre séjour en Australie. D’autant plus qu’il est inscrit sur la liste du patrimoine mondial par l’UNESCO.

En effet, ce parc abrite une nature parmi les plus exceptionnelles à travers le monde, que ce soit en matière de flore ou de faune. C’est notamment le cas de la plus vieille forêt tropicale vierge qui existe depuis plus de 110 millions d’années. D’autre part, si vous souhaitez rester plus d’une journée dans ce parc, il est possible d’y séjourner au sein du Daintree Ecologdge & Spa.

Explorer le parc national de Kakadu

Le parc national de Kakadu est également un site naturel australien à surtout ne pas rater lors de votre voyage en Australie. Il se trouve dans le Territoire du Nord à environ 170 kilomètres au sud-est de sa capitale, Darwin. Tout comme le parc national de Daintree, ce parc est également inscrit sur la liste du patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO et est classé site « Ramsar ».

Il abrite de splendides paysages naturels avec notamment de spectaculaires escarpements rocheux, de chutes d’eau et bien plus encore. On peut aussi y admirer une multitude d’espèces florales et fauniques parmi les plus riches d’Australie. Sans oublier que ce parc a également une très grande importance culturelle avec des galeries d’art rupestres qui ont été peintes par les autochtones il y a plus de 50 000 ans.

Découvrir la Grande Barrière de Corail

La Grande barrière de Corail est sans doute le site naturel australien le plus célèbre à travers le monde. Étant également inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Humanité, il serait vraiment dommage de ne pas y faire un détour lors de votre passage en Australie. D’ailleurs, après avoir visité le parc national de Daintree, pourquoi ne pas continuer vers cette merveille naturelle puisqu’elle est facilement accessible depuis le Queensland ?

great-barrier-reef-australia

En effet, cette barrière de corail s’étend sur pas moins de 2 000 km au large de cet État dans lequel il vous serait facile de trouver des expéditions maritimes pour vous y rendre. En participant à ces excursions en mer, vous aurez ainsi l’occasion de vous adonner à diverses activités nautiques pour découvrir la richesse exceptionnelle de ses fonds marins. Si vous êtes un passionné de plongée sous-marine, alors ne manquez pas de plonger sur les spots de Ribbon’s Reef, de Code Hole ou d’Osprey Reef.

Mais dans le cas contraire, avec la limpidité de l’eau, vous pouvez déjà admirer entre autres les poissons tropicaux depuis sur votre bateau, ou bien en privilégiant les bateaux à fond de verre.

Leave a Reply

You may use basic HTML in your comments. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS

CommentLuv badge