Skip to content

Le Sri Lanka, une adresse de choix pour passer des vacances hors du commun

Autrefois nommé Ceylan, le Sri Lanka est l’une des îles les plus fascinantes du monde. Cet État insulaire du sud-est de l’Inde regorge de merveilleux endroits qui ne laissent pas indifférents les vacanciers. Durant leur séjour au Sri Lanka, les voyageurs visiteront la ville de Colombo qui est la capitale économique du pays.

Réputée pour sa richesse patrimoniale et culturelle, cette métropole abrite de nombreux édifices coloniaux. Les touristes y observeront également des bâtiments bouddhistes, islamiques, hindous et indiens.

Pour les amateurs d’histoire, le musée national de Colombo fera leur bonheur. Cet établissement expose des collections emblématiques de la contrée comme le trône et la couronne du dernier monarque du royaume de Kandy. Les routards y apercevront aussi d’autres expositions retraçant le passé du Sri Lanka.

En outre, ils se baladeront dans le jardin public « Galle Face Green » pour se détendre.

Séjour au Sri Lanka

Découvrir les attraits touristiques de la ville de Galle

La visite de Galle est un must-do pendant un séjour Sri Lanka. Construite par les colons européens, cette ville fortifiée se démarque par ses nombreux bâtiments coloniaux combinant les styles architecturaux européens et les traditions sud-asiatiques. À noter qu’elle est inscrite dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1988.

Au cours d’une balade dans les rues de Galle, les vacanciers observeront d’anciennes maisons hollandaises qui se distinguent par ses grands murs de pierre et ses larges portes. Ils n’y manqueront pas non plus d’explorer la fameuse église Groote Kerk qui est le premier édifice religieux protestant dans le pays.

Ce monument, érigé en 1640, accueillait le corps du Général Huflt lors de l’envahissement de la commune de Colombo en 1656. Autour de cette construction se trouvent un clocher datant des années 1700 et une vieille demeure du gouverneur hollandais.

À Galle, les touristes découvriront également la cathédrale Sainte-Marie ainsi que le musée national qui expose des collections d’objets archéologiques et anthropologiques.

Une échappée inoubliable dans la ville de Kandy

Au cours de leurs séjours au Sri Lanka, les routards rejoindront la ville historique et culturelle de Kandy. Connue comme étant la capitale religieuse du pays, cette métropole est réputée pour ses nombreux temples bouddhistes et hindous.

Ce haut lieu de pèlerinage bouddhique attire également les touristes venant du monde entier grâce à son carnaval annuel « la Perahera » qui se déroule chaque mois d’août. Ce festival est marqué par un défilé d’éléphants caparaçonnés. Ces animaux, accompagnés de danseurs, escortent la relique de la dent de Bouddha dans les rues de Kandy durant dix nuits.

Cette commune est aussi reconnue pour son site sacré, le Temple de la Dent. À part cela, les vacanciers sont invités à se promener dans le jardin botanique de Peradeniya. Cet espace vert enchantera sûrement les amoureux de la nature. Il abrite diverses collections d’orchidées, d’épices, de plantes médicinales et de palmiers.

Les visiteurs y observeront, entre autres, un arbre à boulets de canon qui a été planté par le roi George V.

Leave a Reply

You may use basic HTML in your comments. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS

CommentLuv badge