Skip to content

Top 5 des destination pour un road trip en Europe

Avec printemps qui arrive, il n’y a pas meilleur moment pour commencer à planifier un road trip en Europe. Même si la préparation d’un séjour comme celui-ci est autant excitant que le voyage en lui-même , on est très vite confronté au choix des destinations. Il y a tellement d’endroits à visiter, que le choix peut se révéler plus difficile qu’il n’y paraissait. Pour vous simplifier la vie, j’ai donc listé les 5 destinations où vous rendre au volant de votre voiture.

1. Dublin

Vous pensiez commencer ce road trip par Londres ? Et bien non, même si la plupart des roads trip commencent généralement en Angleterre pour se diriger vers l’est de l’Europe. Le problème, c’est qu’en faisant de la sorte, vous vous privez de l’Irlande qui offre pourtant des paysages à coupler le souffle.(avez-vous vu le film Leap Year?).

Pour vous rendre de Dublin à Londres, prévoyez tout de même un peu de lecture car vous devrez emprunter le Ferry pour une traverser de 8 heures environ.

2. Londres

Nous voici enfin arrivé à Londres. Il aurait impensable de louper cette destination sachant que le centre-ville de la capitale Anglaise a joué un grand rôle dans l’histoire. Tant au niveau de l’architecture et de son ancienneté. Il faut savoir que la plupart des bâtiments et autres immeubles qui composent la capitale sont ici depuis plusieurs centaines d’années.

Loin de rendre Londres vieille et ennuyeuse, elle lui donne au contraire un certain décalage avec une population hétérogène et des plus diversifiées d’Europe. Un vrai melting Pot qui se retrouve autant dans la culture que dans la cuisine. Une occasion aussi d’admirer ses nombreux gratte-ciel.

3. Paris

Bonjour Paris!

Paris, aussi surnommé la ville des lumières est une étape importante dans un road trip. Une occasion de redécouvrir la capitale sous un nouvel angle.

Le mieux étant encore d’y rester quelques jours. Vous pourrez garer votre voiture dans l’un des nombreux parkings situé à la périphérie de la ville (question de réparer la carrosserie et de visiter le reste de la ville en métro.

Deux jours suffiront pour avoir un bon tour d’horizon de la capitale Française. Que ce soit la Tour Eiffel, un bon verre de vin en terrasse d’un restaurant ou encore de visiter l’un des nombreux musées comme celui du Louvre.

4. Berlin

Retour en Pays germanique. Je vous conseille tout de même de faire une halte à Bruges, question de faire le plein de chocolat et de profiter d’une petite balade en gondole.

Berlin est très connu pour ses artistes, écrivains, musiciens et philosophes modernes.
Même si elle n’est est pas la plus belle ville d’Allemagne, l’atmosphère qui se dégage de cette ville à ce petit quelque chose en plus.

Sans compter que vous pourrez profiter d’un moment de détente pour savourer l’un des meilleurs cafés qu’on pourra vous servir en Allemagne.

5. Budapest

Bien que moins connue que sa soeur tchèque du Nord-Ouest, Budapest a pourtant beaucoup à offrir aux voyageurs… pour un prix beaucoup plus petit! Au contraire de Prague.

Il arrive qu’en fin de séjour, on soit un peu à court d’argent. Budapest sera donc l’endroit idéal pour les budgets serrés. Sans compter que la capitale possède parmi les SPA les plus glamours d’Europe à l’image de celui de Gellert (spa naturel le plus photographier au monde). L’occasion aussi de vous promener le long du Danube pour assister au coucher du soleil. Sans doute la meilleure la façon idéale de terminer votre road trip européen.Top 5 des destination pour un road trip en Europe

Et pour préparer au mieux votre road trip, rien de mieux que d’avoir quelques pièces détachées d’avance. Voici un site où vous pourrez trouver un large choix de pièces: piecesautodiscount.fr

Leave a Reply

You may use basic HTML in your comments. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS

CommentLuv badge