Skip to content

Top 5 des pays à visiter pour votre tour du monde

Une amie prévoit de faire le tour du monde avec son amoureux. Ils se penchent sur la préparation de ce voyage depuis un bon bout de temps. Entre la préparation de l’itinéraire, l’achat des guides touristiques et les questions se rapportant sur l’appartement et le travail, ils sont overbookés. Moi, de mon côté, je ne peux qu’être admiratif et un brin envieux tellement je rêve depuis longtemps de faire la même chose. Comme je ne peux pas organiser une telle folie pour le moment, j’ai décidé de me consoler comme je peux et de dresser une liste des 5 pays que je visiterais lorsque l’occasion se présentera.

comment voyager à travers le monde en 5 pays

L’Islande

Outre un patrimoine historique et culturel captivant, l’Islande me fascine avec ses somptueux paysages naturels et ses trésors géologiques variés. Entre ses Fjords, glaciers, volcans, sources chaudes, lacs et ses eaux turquoise, l’Islande présente tous les attraits d’une destination à inclure dans un tour du monde. Par ailleurs, regorge de curiosités naturelles d’exception, qu’il faut absolument découvrir. Si vous êtes fans d’activités en plein air alors, vous allez adorer y faire de la randonnée ou du trek.

Le Laos

Le Laos n’est pas toujours cité dans les classements des meilleures destinations du fait qu’elle est trop souvent éclipsée par ses voisins. Cependant, c’est une destination surprenante qui propose de découvrir de grandes richesses naturelles, mais aussi culturelles. Ce qui rend le Laos aussi attrayant, c’est surtout son environnement unique, composé de montagnes et de forêts. Je me verrais bien descendre le Mékong en bateau ou faire une razzia sur ses fameux marchés.

L’Indonésie

L’Indonésie est connue pour sa grande biodiversité et notamment ses nombreuses zones sauvages. J’ai récemment vu un reportage sur le pays et j’ai été séduit par les innombrables sites touristiques qu’il renferme, notamment le célèbre puncak jaya situé en Papouasie que je souhaite vivement visiter. J’ai choisi de mettre l’Indonésie en troisième place surtout pour Bali que je rêve de découvrir depuis longtemps.

Le Japon

Je rêve d’y retourner, ne serait-ce que pour découvrir à nouveau Tokyo. Le Japon regorge de nombreux trésors. En effet, il serait vain de lister tous les points forts du pays. Entre les temples religieux, les terres sacrées et les paysages uniques, il est difficile de ne pas succomber à tant de charme.

Les États-Unis

Les États-Unis comptent évidemment parmi les destinations à ne pas manquer lors d’un tour du monde. Entre une visite du Grand Canyon et des Grands Lacs (Érié, Ontation…), la découverte de la ville de New York et de Miami ou encore la visite de la Vallée de la Mort et des parcs de Yosemite et Yellowstone, le parcours promet d’être captivant.

Leave a Reply

You may use basic HTML in your comments. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS

CommentLuv badge