Skip to content

Les 5 sites les plus touristiques de France

La France compte de nombreux sites touristiques qui égalent de beauté avec ceux des autres destinations. Ce n’est pas pour rien que les visiteurs du monde entier adorent la France et reviennent chaque saison pour admirer les merveilles qu’elle propose. Si vous avez un peu de temps, visitez ces principaux sites touristiques de France.

touristique france

Le Musée du Louvre

Le Musée du Louvre est à visiter impérativement lors d’un séjour dans l’hexagone. Situé dans le premier arrondissement, au cœur de Paris, entre la rue de Rivoli et la rive droite, le Musée du Louvre fut jadis un Palais-Royal et il compte aujourd’hui parmi les plus grands musées parisiens. Lors de votre visite, commencez par admirer la statue équestre de Louis XIV et continuez par la contemplation des œuvres artistiques et historiques de la France.

La Tour Eiffel

Un des monuments symboliques de la ville de Paris, le tour Eiffel fait plus de 324 mètres et situé sur le Champ-de-Mars. Du haut de la tour, vous pourrez apprécier d’avoir une vue imprenable sur toute la capitale.

Le château de Versailles

Lors de votre petite escapade dans la capitale, n’oubliez pas de faire un petit tour dans le château de Versailles, qui a servi jadis de temple au culte royal sous la monarchie absolue. De quoi se donner la peine de voyager en Ile de France au moins une fois dans sa vie pour en profiter.

Le Mont-Saint-Michel

Le Mont-Saint-Michel et sa baie vous surprendront par son architecture fabuleuse. Il convient de noter que c’est le troisième site touristique France le plus fréquenté après le château de Versailles et la tour Eiffel.

Le Grand Aquarium de Saint-Malo

Pour finir votre tour des sites touristiques de France, faites une petite halte au grand aquarium de Saint-Malo. Vous pourrez y admirer des milliers d’espèces, mais également monter à bord d’une réplique du célèbre Nautibus, qui vous emmènera au fond des bassins et vous fera profiter de vue magnifique. Par ailleurs, ne manquez pas de visiter le bassin des requins qui vous permettra d’observer de près les animaux comme les grondins, les raies et autres poissons de l’Atlantique Nord, mais également d’établir un contact direct avec eux avec le bassin tactile.

Après avoir visité ces cinq sites touristiques, vous pourrez enfin vous vanter d’avoir fait le tour de tous les monuments historiques et lieux culturels les plus prisés de la France.

Leave a Reply

You may use basic HTML in your comments. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS

CommentLuv badge