Skip to content

Tout savoir sur le chanteur du Gangnam Style

Une bouille grassouillette avec un sourire ravageur et un clip haut en couleur, voilà ce qui a permis à Psy, le chanteur du gangnam style de se faire un nom dans le monde de la musique, mais également auprès de fans de musiques électro. Si vous souhaitez en apprendre un peu plus sur ce chanteur peu ordinaire alors, suivez le guide.

gangnam style chanteur

Un parcours impressionnant.

En réalité, Psy s’appelle Park Jaesang. Né le 31 décembre 1977 en Corée du Sud, le jeune homme est un artiste très complet parce qu’il est à la fois chanteur, rappeur, producteur et auteur-compositeur. Il fait ses premiers pas dans la scène musicale en janvier 2001 avec un album intitulé « PSY… From the Psycho World ».

Ses chansons contenaient des paroles assez obscènes, ce qui lui a valu une amende en 2002 et l’interdiction de vente de son deuxième album. Durant cette même année, il a lancé son troisième album sur Internet qui a rapidement connu le succès. Il part ensuite faire son service militaire et à son retour en 2009, il rencontre des producteurs de la compagnie YG qui lui fait signer un album un an plus tard. Aujourd’hui, il compte à son actif six albums qui contiennent de nombreux tubes.

Sans doute l’occasion de découvrir la Corée du sud.

Qu’est-ce que ce Gangnam Style ?

Gangnam style est le dernier single qu’il a sorti en 2012. Dès son intégration sur You tube, le clip a enregistré les 130 millions de vues en moins de deux mois, dépassant dans la foulée des grands noms de la scène américaine comme Carly Rae Jepsen, Katy Perry ou encore Justin Bieber. Psy retrouve alors en tête du classement itunes et rencontre un succès monstre.

Rapidement, le single Gangnam style fait le tour du monde et enthousiasme des milliers de personnes dont des stars comme Tom Cruise, Lady Gaga, Robbie William, Josh Groban, Simon Pegg, Nelly Furtado ou encore Brithney Spears. Surfant sur ce succès, Psy enchaine les interviews et les apparitions télévisées aux États-Unis. Le succès est tel que le clip de gangnam style chanteur est entré dans le Guiness des records du Monde en devenant la vidéo la plus « liké» sur YouTube en seulement deux mois.

Son air comique et déjanté lui a permis de se faire un nom et de créer un énorme buzz autour de son personnage de Psy. Le Gangnam style et la fameuse danse du cheval a été repris par de nombreux fans sur You tube et vous y trouverez également des leçons sur comment apprendre les pas du Gagngnam style.

Leave a Reply

You may use basic HTML in your comments. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS

CommentLuv badge