Skip to content

Corée, comment voyager en train?

La Corée est une destination unique qui promet de faire de belles découvertes. Si vous n’avez pas encore eu la chance de la visiter, c’est le bon moment pour organiser le séjour. Si vous souhaitez vivre une nouvelle expérience alors, choisissez d’opter pour les voyages en train en Corée, cela permet de profiter au mieux du paysage, mais également de vivre une vraie aventure.

train coree

Pour quel train opter ?

En premier lieu, il vous faudra définir votre circuit-découverte. Je vous recommande vivement de faire trois haltes, à Séoul, à Jeonju et à Busan. Vous pourrez apprécier au mieux la beauté de ces villes et ses régions qui alternent les montagnes, les campagnes et les petits villages traditionnels.

Pour voyager à l’intérieur du pays à petits prix, optez pour le train en Corée. Sachez que l’on recense deux types de trains en Corée du Sud, à savoir le KTX, un TGV revisité à la sauce coréenne, et le Mugunghwa, un train à l’américaine à la fois spacieux et confortable. Pour les trains de classes économiques, l’on trouve l’express et les omnibus. Ces trains diffèrent les uns des autres, notamment par leur confort, mais également pour la durée de leurs trajets.

Ainsi, les voyageurs pressés préfèreront opter pour le KTX tandis que les voyageurs qui souhaitent profiter du voyage dans un cadre chic et avec un bon niveau de confort pourront opter pour le train économique. À noter que vous devrez vous assurer que la destination choisie soit bien desservie par l’un des deux trains. Par ailleurs, les billets sont généralement proposés sans places attitrées, mais ce n’est pour autant que vous devrez vous permettre de prendre les places handicapé (qui profitent le plus souvent des meilleurs emplacements).

La vie dans le train

Durant le trajet, profitez au mieux du paysage magnifique qui s’offre à vous. Le wagon-restaurant d’un train de Corée propose généralement des mets à prix abordables. Le Mugunghwa dispose notamment d’une voiture-restaurant qui vous propose de déguster des gâteaux, diverses boissons et de petits plats fabuleux. Le KTX, pour sa part, met à votre disposition des hôtesses qui passent fréquemment dans les wagons et vous propose des gourmandises, des rafraîchissements et des plateaux repas succulents à des prix variés. Les plateformes intermédiaires proposent également des machines automatiques pour les boissons.

Pour passer le temps, vous pourrez vous amuser avec les machines de loisir, lire ou encore regarder le paysage et capturer de jolies photos lorsque vous le pouvez. La ligne de train qui dessert Séoul et Busan vous permet notamment de profiter des vallées, des montagnes et des plaines semées de deltas et de riz.

Il convient de noter que les prix des trajets sont assez abordables pour la plupart des trains en corée, ce qui vous permettra de faire quelques économies de voyage. Par ailleurs, je vous recommande de vous octroyer de petites escales dans les villages et les régions les plus intéressants au risque de passer à côté de sites incontournables. Enfin, vous pourrez profiter de votre trajet en train pour définir le circuit que vous allez suivre pendant votre séjour en Corée, cela vous permettra de bien organiser le voyage.

Leave a Reply

You may use basic HTML in your comments. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS

CommentLuv badge