Skip to content

Vacances au Brésil, les sites touristiques à ne pas rater

Si vous comptez passer prochainement vos vacances au Brésil aussi bien en famille ou entre amis, sachez que ce pays d’Amérique latine est particulièrement riche en sites touristiques. En effet, si vous êtes un amoureux de la nature, vous aurez l’embarras du choix parmi les sites naturels brésiliens à découvrir.

Il en est de même pour les monuments et lieux d’intérêts historiques se trouvant de part et d’autre du pays. Sans oublier les magnifiques plages brésiliennes dans le cas où vous souhaitez effectuer des vacances balnéaires au Brésil.

rio-de-janeiro

Voyager au Brésil pour découvrir ses sites naturels

Parmi les parcs nationaux brésiliens incontournables à découvrir lors d’un voyage au Brésil , le parc national d’Iguaçu en fait sûrement partie. D’autant plus qu’il est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Ce sont surtout les impressionnantes chutes d’eau qui s’y trouvent qui font surtout sa renommée. Elles offrent un spectacle unique en son genre avec des cataractes et des arcs-en-ciel formés par les cascades.

Dans le cas où vous voyagez en famille avec des enfants, dans le parc se trouve également un zoo qui les ravira. Sans oublier le parc des Oiseaux Tropicana qui abrite plusieurs espèces d’oiseaux originaires du Brésil et d’ailleurs.

Le Pantanal est également une destination à privilégier dans le pays si vous êtes un amoureux de la nature. Il s’agit d’une écorégion qui fait partie des plus grandes zones humides à travers le monde et aussi d’une réserve de la biosphère mondiale.

Préférez la saison sèche entre le mois de mai au mois de septembre pour le visiter, puisqu’il se retrouve inondé pendant la saison des pluies. Lors de votre exploration, vous aurez l’occasion d’y voir d’innombrables espèces d’animaux dont certains sont rares et menacés, à l’exemple du jaguar, du tamanoir ou aussi de la loutre géant.

Les sites emblématiques brésiliens à voir

Pendant vos vacances au Brésil, il serait vraiment dommage de ne pas passer par Rio de Janeiro afin de découvrir les monuments qui font la renommée du pays. C’est notamment le cas de la fameuse statue : Le Christ Rédempteur qui trône sur le mont Corcovado. En gravissant ce dernier jusqu’à cet emblème brésilien, vous aurez une vue imprenable sur la ville de Rio et ses plages.

D’autre part, si vous voulez avoir un autre panorama à couper le souffle lors de votre passage dans cette ville brésilienne, ne manquez pas de faire un tour sur le mont du Pain de sucre. Déjà pour y accéder, vous aurez l’occasion d’apercevoir la ville et ses plages à bord des téléphériques qui vous y emmènent.

Une fois que vous êtes sur cet impressionnant morceau de roche granitique, appréciez la vue en admirant la banlieue d’Ucra, la plage de Vermelha et bien sûr Rio ainsi que le mont Corcovado.

Comme la grande majorité des Brésiliens sont de confessions chrétienne, plus précisément catholique, le sanctuaire national mérite également un détour lors de votre séjour dans le pays. Il s’agit de la basilique Notre-Dame d’Aparecida qui se trouve dans l’État de São Paulo, dans la ville d’Aparecida. Cette basilique est la deuxième des plus grands monuments religieux catholiques au monde après la basilique Saint-Pierre au Vatican.

Les plages incontournables du Brésil

Avec les milliers de kilomètres de côtes brésiliennes, le littoral est doté d’innombrables plages tout aussi belles les unes que les autres pour des vacances balnéaires au Brésil. Si vous êtes de passage à Rio de Janeiro, alors la plage mondialement célèbre de Copacabana est à ne pas rater. En plus, elle est facilement accessible depuis la ville. Il en est de même pour la fameuse plage d’Ipanema ainsi que celle de Leblon.

Brésil

Si vous voulez vous éloigner un peu des zones urbaines, notamment de Rio, d’autres plages brésiliennes existent et sont parfaitement adaptées pour des vacances au bord de la mer loin des foules. C’est notamment le cas de la plage de Jericoacoara dans l’État de Ceara, ou bien de celle de Quarta Praia du village Morro de Sao Paulo sur l’île de Tinharé.

Leave a Reply

You may use basic HTML in your comments. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS

CommentLuv badge