Skip to content

Vacances en famille en Malaisie : quoi visiter ?

La Malaisie fait partie de ces destinations asiatiques qui attirent un grand nombre de visiteurs chaque année. Tous les types de vacanciers choisissent de voyager dans ce pays, y compris ceux qui veulent passer des vacances en famille. En effet, le pays convient bien aux séjours familiaux et offre de nombreuses possibilités de visites pour les petits et grands.

mosquée flottante Malacca

Choisir la Malaisie pour les vacances avec sa famille

Lorsque l’on prévoit de visiter un pays avec sa famille, on se pose des questions d’abord. On se demande si cette destination pourrait convenir aux visites en famille : sécurité, activités à faire sur place, hébergement, etc. Dans cette idée, il faut savoir que la Malaisie convient tout à fait à un voyage dans un pays lointain avec ses enfants. En effet, il s’agit d’un pays sûr pour une escapade avec les bambins.

C’est-à-dire que vous n’aurez pas de souci en ce qui concerne la sécurité ; il possède un très bon système médical ; vous n’aurez pas besoin de faire une vaccination supplémentaire avant d’entrer sur les terres malaisiennes.

De plus, les services de transport sur place sont satisfaisants dans leur ensemble. Vous pourrez vous déplacer aisément. Les Malaisiens sont aussi connus pour être accueillants.

Sachez donc que faire des vacances en Malaisie convient à tous les âges et à tous les gouts. Ce ne sont pas les activités à faire sur place qui manquent.

En Malaisie, vous aurez la possibilité de visiter de nombreuses villes historiques. Les amoureux de la nature ne manqueront pas de faire un tour dans sa jungle verdoyante, ou bien de visiter l’une de ses plantations de thé, ou encore de découvrir l’une de ses magnifiques iles bordées par des eaux d’une incroyable limpidité.

Ceux qui s’intéressent à la culture remarqueront que la Malaisie est un pays culturel à découvrir absolument et que ses habitants arrivent à cohabiter en paix, peu importe leurs origines et leurs appartenances religieuses.

L’ile de Tioman, un coin paradisiaque en Malaisie

Tioman figure parmi les endroits que l’on ne manquera pas de recommander aux familles qui séjournent en Malaisie. Pour rejoindre cette magnifique ile depuis la Malaisie continentale, prenez la direction du Sud-Est.

Un véritable petit coin paradisiaque vous y attend. Dès votre arrivée, vous remarquerez que l’île est caractérisée par la forte présence de la nature. Elle possède de nombreux endroits dominés par la jungle.

Vous y croiserez également différents animaux. Ainsi, la randonnée figure parmi l’une des activités les plus appréciées par les visiteurs de l’ile. Lors de vos balades, vous croiserez, entre autres, différentes espèces d’oiseaux, des varans, et surtout des singes.

La beauté des plages de l’ile représente également l’un de ses atouts. Amateurs de baignades et de farniente y trouveront leur bonheur.

Malacca, une ville incontournable pour tout voyage dans le pays

Malacca est un endroit qui ravira toute la famille. Vous serez certainement fasciné par le double aspect de la ville. Vous ferez face à la fois à l’aspect ancien et moderne de la ville. Malacca est la capitale historique de la Malaisie. Vous ne pourrez qu’apprécier une petite balade dans le vieux centre-ville qui contraste fortement avec l’aspect moderne en générale de Malacca.

En visitant Malacca, vous aurez la possibilité de faire un tour dans l’un de ses nombreux restaurants proposant différents plats locaux, tous autant succulents les uns que les autres. Ne manquez pas, notamment, de gouter à leurs fameuses boulettes de riz.

Visiter la fête foraine est également une étape obligée. N’oubliez pas également de découvrir la splendide mosquée flottante, ou encore de faire un tour dans le quartier chinois de la ville.

Leave a Reply

You may use basic HTML in your comments. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS

CommentLuv badge