Skip to content

Vacances en Norvège, les endroits à visiter

Si vous cherchez encore une destination pour vos vacances d’été, pourquoi ne pas rester en Europe et visiter la Norvège ? Entre son riche héritage historique, ses merveilles naturelles et ses superbes paysages montagneux, vous trouverez de quoi rendre votre voyage inoubliable. Comme ce pays à tellement à offrir à ses visiteurs, il est important de prioriser certains sites à visiter. En voici quelques-uns qui font figure d’incontournables.

Urnes Stave Church

crédit : By Leo-setä – Flickr, CC BY 2.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=3684456

 

Admirer la stavkirke d’Urnes

L’église d’Urnes ou Stavkyrkje Urnes en norvégien, est une ancienne église médiévale qui est encore debout 900 après sa construction au 12ème siècle. Ce site incontournable lors d’un voyage en Norvège, se situe sur la côte ouest de la Norvège, dans le comté de Sogn og Fjordane. Ce qui est vraiment remarquable à propos de la durabilité de cette église, est que le matériau de construction est le bois au lieu de la traditionnelle pierre. Ce chef-d’œuvre de l’architecture scandinave présente des caractéristiques celtiques, vikings et romanes. Il est par ailleurs inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979.

Profiter du panorama depuis le Trolltunga

Le Trolltunga qui signifie littéralement la langue du troll, est un rocher en saillie sur un flanc de montagne et qui surplombe le lac Ringedalsvatnet à une altitude d’environ 700 mètres. Depuis ce promontoire rocheux, vous aurez une vue panoramique sur les montagnes de la région de l’Hardangervidda et les lacs au bleu cristallin. Une des plus belles vues que l’on puisse avoir au monde. Faites tout de même attention en montant sur le Trolltunga, surtout si vous êtes sujet au vertige, parce qu’il n’y a aucune barrière de protection.

Trolltunga

crédit : Par Steinar Talmoen — http://www.wallpaperweb.org/wallpaper/nature/trolltunga-odda-norway_62101.htm, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=20736031

Visiter les musées

Si vous désirez en savoir davantage sur l’histoire de la Norvège et sur les Vikings durant votre voyage, l’une des meilleures façons est de se rendre dans les musées. Vous aurez l’occasion d’apprendre sur l’histoire locale et d’admirer de nombreux artéfacts vikings. Dans la région d’Oslo, il y a par exemple le musée des navires vikings où sont exposés trois drakkars, qui sont encore bien conservés : Gokstad, Oseberg et Tune. Vous pourrez également contempler des sculptures sur bois, des ustensiles métalliques, textiles. Du côté du musée d’histoire culturelle, vous verrez des expositions retraçant 9000 ans d’histoire norvégienne.

Partir en safari d’observation à Stø

Durant l’été, faites un passage au petit village de pêcheurs de Stø, dans l’archipel des Vesterålen qui se trouve dans le comté de Nordland. De là, partez en mer à bord d’un bateau, afin d’observer les baleines. Il est intéressant de noter que de nombreuses excursions ont lieu sous le soleil de minuit, durant cette saison. Sous la guidance de biologistes marins, vous apercevrez aussi des cachalots, des rorquals ou encore des orques. En addition, il est envisageable d’aller observer les oiseaux au sein de la réserve naturelle d’Anda, sur l’île du même nom. Sur les falaises de cette île nichent plus de 20 000 oiseaux marins, comme le pygargue à queue blanche, le grand cormoran et la mouette tridactyles.

Visiter le Geirangerfjord

Pour les amoureux de la nature, le fjord de Geiranger est superbe endroit à ne pas rater. Et ce n’est pas un hasard s’il s’agit d’un site naturel protégé par l’UNESCO. Au cours d’une mini-croisière, admirez le paysage et les puissantes cascades. Puis, mettez pied à terre pour effectuer une randonnée pédestre ou à vélo dans la montagne, pour aller plus près de la nature environnante. Parmi les autres activités possibles, il y a la pêche, le kayak ainsi que le rafting. Pour une expérience vraiment particulière, il envisageable de faire un tour en hélicoptère, afin d’avoir une vue du ciel.

Leave a Reply

You may use basic HTML in your comments. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS

CommentLuv badge