Skip to content

Visiter Paris et sa fameuse Tour Eiffel

Paris est une ville riche d’histoire, d’aventures, de monuments et de découvertes. C’est aussi une ville pleine de surprises qui ne demande qu’à être explorée. Tous les ans, des milliers de visiteurs s’y ruent pour découvrir les charmes indiscutables de la Ville Lumière.

Vous aussi, pour vos prochaines vacances, pourquoi ne pas vous laisser tenter par une escapade parisienne ? Il serait impensable de visiter la capitale de l’Hexagone sans passer par sa célébrissime Tour Eiffel. Coup de projecteur sur ce monument emblématique parisien.

Paris 4

La Tour Eiffel, un des sites incontournables de la capitale

La Tour Eiffel est l’un des sites les plus visités du monde. Sa taille exceptionnelle et sa silhouette immédiatement reconnaissable ne laissent personne indifférent. Elle fascine un grand nombre de touristes et attire des millions de vacanciers chaque année. À titre de rappel, il s’agit d’une tour de fer d’une hauteur de plus de 320 mètres.

Sa beauté architecturale ne cesse d’impressionner les visiteurs qui explorent Paris. C’est un véritable emblème de la capitale de France. Sachez à titre indicatif que c’est le site payant le plus visité de la planète. Nombreux sont les étrangers qui y viennent pour profiter d’une belle vue panoramique sur tout Paris depuis le second niveau du troisième étage.

Mais ce n’est pas tout, il y a d’autres curiosités à voir et à faire au cœur de la tour. Alors, une visite de la tour vous tente ? Depuis votre arrivée à l’aéroport ou votre chambre d’hôtel, vous pouvez réserver une moto taxi orly pour rejoindre ce beau monument français.

Que voir et que faire au cœur de la tour ?

Une chose est sûre, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer lors de cette visite de la Tour Eiffel. Dès le premier étage qui se situe à 57 m au-dessus du sol, vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur les environs, notamment, grâce à plusieurs tables d’orientations et longues-vues. Vous pourrez apprécier depuis cette plateforme quelques-uns des plus beaux monuments de Paris.

Le restaurant 58 Tour Eiffel vous propose de bons plats à savourer tout en profitant d’une vue époustouflante depuis la Tour Eiffel. Pour beaucoup, le deuxième étage offre la meilleure vue pour profiter des plus beaux paysages de Paris. La plateforme se situe à environ 110 mètres au-dessus du sol. À travers le plancher, des hublots vitrés ont été installés pour pouvoir jouir d’une vue plongeante sur le sol en contrebas.

C’est une expérience insolite et inédite à ne manquer sous aucun prétexte. Le restaurant Le Jules Verne vous accueille bras ouvert si vous avez une envie de vous restaurer. Au troisième étage à plus de 270 mètres au-dessus du sol (accessible obligatoirement par ascenseur), vous aurez accès également à plusieurs tables d’orientation. En montant quelques marches, vous arriverez sur une plate-forme extérieure, parfois dénommée «4e étage ». Ce dernier culmine à près de 275 mètres au-dessus du sol.

Votre taxi moto paris vous attendra juste en bas de la tour pour vous faire découvrir d’autres monuments emblématiques de la ville de Paris !

Leave a Reply

You may use basic HTML in your comments. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS

CommentLuv badge