Skip to content

Les 5 lieux mythiques à visiter à Rome

Rome est à l’image de la Dolce Vita italienne, belle, calme et attachante. Un décor pittoresque s’y mêle à des touches de modernité donnant un savant mélange de paysages magnifiques. Outre ses monuments célèbres qui lui valent de compter chaque année des milliers de visiteurs, Rome tire sa renommée de la diversité de sa culture. Si vous prévoyez de faire de vous y envoler, découvrez sans tarder les 5 lieux incontournables à ne pas manquer lors de votre séjour.

visiter rome

Le Vatican

Lors d’une visite au Vatican, commencez par la Place St.Pierre où vous pourrez apercevoir le pape depuis son fameux balcon. Continuez la visite à l’intérieur de la Chapelle Sixtine où vous pourrez admirer les nombreuses fresques artistiques signées par les plus grands noms de l’art italien. D’ailleurs, le plafond est célèbre à travers le monde pour la fresque se ramenant à l’histoire de la création, une œuvre signée par Michel-Ange. Faites ensuite une petite halte dans la Basilique St.Pierre et terminez la visite du Vatican dans les superbes jardins intérieurs.

Le Colisée

Comptant parmi les sites emblématiques de Rome, le Colisée est un ancien amphithéâtre datant de la Rome antique conçue entre autres pour accueillir les combats des gladiateurs. Il convient de noter que le Colisée est à visiter absolument lors d’un séjour dans la ville italienne, ne serait-ce que pour admirer les ruines de la plus grande structure construite durant l’Empire romain.

La Fontaine de Trévi

Un passage à la fontaine de Trévi est une étape incontournable lorsqu’on voyage à rome. D’après la légende, si l’on y jette une pièce avec le bras droit et en tournant le dos à la fontaine avant de quitter la capitale alors, l’on pourra être sûr de retourner en Italie et de retrouver la même pièce au même endroit.

Le Panthéon

Ce monument se pose comme le plus beau site de Rome. Cette impressionnante construction renferme un intérieur magnifique qui est éclairé par un oculus disposé sous sa coupole. De plus, son emplacement lui vaut de compter parmi les attractions préférées des touristes qui ne manquent pas d’y faire un tour après être passé à la fontaine de Trevi.

La Piazza di Spagna

La Piazza di Spagna, plus communément connue sous le nom de la Place d’Espagne, compte également parmi les incontournables de la ville. Ce qui distingue cette bâtisse outre son architecture unique, c’est les 138 marches du fameux escalier d’Espagne qui la relie à l’église de la Trinité des Monts.

Chacun de ces sites vaut assurément le détour. Que vous choisissiez de partir le temps d’un week-end (plus d’infos ici pour réserver une excursion) ou pour un plus long séjour, ne manquez surtout pas de visiter ces endroits mythiques.

Leave a Reply

You may use basic HTML in your comments. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS

CommentLuv badge