Skip to content

3 raisons de vivre en Corée

La Corée compte parmi les pays les plus prisées par les expatriés français. En effet, comparé aux autres pays asiatiques, la Corée se pose comme celle qui se rapproche le plus de la culture européenne. Si vous souhaitez aller vivre en Corée alors, voici des raisons qui devraient vous conforter dans votre décision.

vivre en corée

Vivre en Corée pour le coût de la vie intéressant

Tout ce qui concerne l’alimentation et les produits locaux sont proposés à petits prix. Vous pourrez remplir aisément votre frigo avec un budget pas trop élevé. Vous y trouverez de tout, en passant par le Nutella, le fromage et le pain. Bien sûr, ces derniers sont loin d’égaler les pains français, mais ils sont toutefois délicieux.

Les articles d’habillement sont également proposés à de bons prix. Vous pourrez notamment trouver des pièces Gap, Zara ou encore Uniqlo à des prix se rapprochant à ceux pratiqués en France. Côté hébergement, les loyers sont élevés dans la capitale, mais en banlieue, vous pourrez aisément trouver une habitation confortable et à bon prix. Enfin, pour ce qui est des services quotidiens comme le pressing ou la cordonnerie, vous aurez la chance d’y trouver des enseignes proposant des tarifs abordables. La poste coréenne propose également de bons services et vous pourrez recevoir un colis de France entre 3à 5 jours ouvrables avec des frais de port abordables. Les supermarchés et autres magasins sont ouverts tous les jours et livrent vos achats gratuitement si vous êtes en centre-ville.

En somme, pour tout ce qui se rapporte à la vie quotidienne, le fait de vivre en Corée promet de bonnes surprises et tout est fait pour que vous dépensiez le moins possible.

Pour les transports en commun

Les transports en commun compte parmi les principales raisons qui devraient vous pousser à aller vivre en Corée. En effet, que vous preniez le bus, le métro ou encore les taxis, vous n’aurez pas à payer des frais conséquents comparés en métropole parisienne. Le métro est résolument le plus pratique et le plus facile d’utilisation pour se déplacer dans la capitale. Toujours très propres et très modernes, ils offrent un confort sans pareil pour tous vos trajets. Toutefois, il convient de noter que les stations sont très espacées, comme ceux du RER, ce qui n’est pas toujours pratique.

Les réseaux de bus (de quartier, de banlieue et d’arrondissements) sont également intéressants dans la mesure où elles desservent plusieurs endroits. Néanmoins, il faudra avoir une bonne connaissance de l’anglais et du coréen puisque les arrêts de bus et les stations ne sont pas proposés avec une traduction. Enfin, le taxi est une bonne alternative qui permet de déambuler dans la capitale à petit prix. Comptez 4 € pour une course classique, c’est plus qu’abordable.

Pour les diverses activités proposées

Les Coréens aiment se divertir et si vous choisissez de vivre en Corée alors, vous allez surement succomber aux soirées karaoké et autres bars lounge. Mais le plus intéressant c’est que vous aurez la nature à portée de main. Organisez des randonnées dans les montagnes, faites du ski sur les pistes dédiées et mettez-vous au golf comme la plupart des locaux. Cela permet notamment de se défouler après une longue semaine de travail.

En somme, choisir de vivre en Corée inclut divers avantages non négligeables et si vous hésitiez encore,  j’espère que les raisons avancées vont vous aider à prendre votre décision.

Leave a Reply

You may use basic HTML in your comments. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS

CommentLuv badge