Skip to content

Ou visiter des volcans encore actifs ?

Partez à l’aventure et vivez des vacances inoubliables en découvrant les volcans les plus impressionnants du monde. Que vous choisissiez de rester en France ou de partir à l’étranger, vous aurez l’occasion d’approcher des volcans encore en activité et d’admirer les dernières coulées de lave lors des dernières éruptions. Si vous êtes à la recherche de destinations où visiter des volcans encore actifs alors, suivez le guide. Je vous propose un petit tour d’horizon des plus beaux volcans du monde.

ou voir des volcans encore en activité?

L’Etna – Italie

Un petit séjour en Sicile compte assurément une visite de l’Etna. À noter que c’est le plus grand volcan actif d’Europe. Vous pourrez notamment profiter de paysages somptueux et partir à la découverte d’autres volcans tout aussi impressionnants et qui sont encore actifs comme le fameux Stromboli et le Vésuve.

Le Kilaeua – Hawaï

Pour associer le soleil, les farnientes sur le sable blanc et la visite de volcans, rien ne vaut Hawaï. En effet, si vous souhaitez profiter d’un spectacle de roches en fusion et de lave montante alors, vous allez apprécier de découvrir la Grande Ile (Big Island) et le fameux Kilaeua, connu comme étant le volcan le plus actif du monde. L’archipel compte de nombreux autres volcans en activité, notamment, celui de Mauna Loa et Mauna Kea.

Le pic de Teide – Espagne

Pour une expérience inoubliable, rendez-vous en Espagne, notamment sur l’une des îles volcaniques de l’archipel des Canaries. En effet, l’ile de Ténérife possède un magnifique volcan culminant à 3718 m d’altitude dénommée le pic de Teide. Si vous êtes fan de Trek, vous pourrez aisément accéder au pic à pied, sinon, il reste toujours le téléphérique qui permet de faire l’ascension en moins de 8 minutes.

Le Piton de la Fournaise – ile de Réunion

L’ile de la Réunion est connue pour son paysage magnifique, ses eaux turquoise, mais aussi pour le fameux Piton de la Fournaise, le volcan le plus actif de l’Océan Indien qui culmine à plus de 2631 mètres. Les fans de randonnées peuvent pratiquer leur activité autour du volcan ou encore organiser des treks sur les sentiers balisés.

Parmi ce lot, vous allez surement trouver votre bonheur.et si vous projetez de voyager en Amérique latine, sachez que vous y trouverez une centaine de volcans encore actifs et intéressants à visiter notamment au Chili, en Argentine, en Costa Rica ou encore en Équateur.

Leave a Reply

You may use basic HTML in your comments. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS

CommentLuv badge