Skip to content

Madrid : la perle d’Espagne

 Parmi les plus belles villes européennes, l’on citera Madrid. En effet, la capitale ibérique se veut pleine de surprises et promet à ses visiteurs de profiter d’un rythme de vie calme et plaisant. Elle dispose d’un riche patrimoine historique et culturel et s’établit dans un décor se situant à mi-chemin entre une modernité mesurée et un traditionalisme avéré.

voyage espagne

Que voir ?

Elle ne manque pas de lieux intéressants. Entre les monuments célèbres, les parcs, les places et les musées, les amateurs d’art seront comblés. Comptant parmi les adresses à retenir, je vous conseille de visiter le Caixaforum de Madrid, un musée dédié à l’art moderne et abritant des chefs-d’œuvre magnifiques signés par de talentueux artistes espagnols. Les places et plazas de Madrid sont également à inclure dans le circuit-découverte de la ville. Ainsi, vous aurez le choix entre le Puerta del Sol, la Plaza Mayor et la Plaza de la Cibeles. Cette dernière est le plus affectionnée des touristes avec son côté très pittoresque qui compte dans son paysage une fontaine et des merveilles architecturales.

La découverte de la ville se poursuit avec la visite du Palais Royal où des décors époustouflants combinés à des salles de réception magnifiques vont vous émerveiller. Enfin, terminez la balade avec une halte dans le fameux Monasterio de las Descalzas Reales où vous pourrez admirer une collection de gobelins belges.

Que faire ?

Les amateurs des marques Mango et Desigual vont adorer faire du shopping dans la capitale espagnole. En effet, les rues commerçantes et les boutiques de luxe n’y manquent pas. Après avoir fait le tour des magasins, offrez-vous un déjeuner de choix dans un des fameux bars à tapas ou « tascas » du quartier de La Latina. En fin d’après-midi, mêlez-vous aux locaux et prenez le temps de vous délasser dans le parc du Retiro. Et si le cœur vous en dit, vous pourrez même y organiser des pique-niques suivis d’une balade en canoë sur l’étang. Enfin, à la tombée de la nuit, goutez à la vie nocturne trépidante de la ville. Entre bars, discothèques et karaokés, vous aurez l’embarras du choix.

Informations utiles

Si vous prévoyez de partir en vacances à Madrid, assurez-vous de réserver un Vol pour Madrid sur ce site. Par ailleurs, la meilleure période pour partir est au printemps, à savoir entre avril et mai. En effet, c’est à cette période que le climat est le plus agréable.

Madrid est une destination idéale pour ceux qui souhaitent gouter au mode de vie paisible espagnole. Le voyage peut être fait en solitaire pour les aventureux ou amoureux pour une escapade de rêve.

Leave a Reply

You may use basic HTML in your comments. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS

CommentLuv badge