À la découverte de la Grèce
La Grèce est une destination de rêve pour les voyageurs à la recherche de dépaysement. Entre une nature préservée, une mer turquoise et des vestiges d’un riche passé, elle se classe parmi les destinations les plus incontournables. D’ailleurs, si vous projetez de vous envoler pour la Grèce, ces quelques conseils devraient vous intéresser.
Quand partir ?
Sachez que la meilleure période pour un voyage en Grèce est au printemps, à savoir entre avril et juin. En effet, à cette période de l’année, le climat est parfait, le soleil est présent et promet des journées agréables. Il en est de même en septembre. Si vous prévoyez de rester dans l’île, ne partez pas pendant la saison estivale, car la chaleur y est presque insupportable. Durant cette période, il vaut mieux mettre le cap sur les îles situées aux alentours qui promettent de gouter à un climat plus rafraichissant.
Les incontournables à visiter
Si vous avez choisi de visiter en premier lieu Athènes, votre choix sera très vite récompensé avec la découverte des nombreux monuments et sites historiques de la ville telle que l’Acropole. Ne ratez pas non plus les musées qui retracent le riche passé de la Grèce et abritent des œuvres d’art magnifiques et uniques au monde. Continuez ensuite le circuit-découverte à Delphes où vous serez émerveillé par les ruines qui abritent les vestiges du passé.
Si les Météores se démarquent par la beauté de ses paysages, Volos pour sa part, est célèbre pour ses superbes plages. L’on retrouve le même décor époustouflant dans le Péloponnèse, notamment à Olympie et Epidaure. C’est également dans ces mêmes régions que l’on retrouve des sentiers dédiés qui feront le bonheur des randonneurs et des alpinistes. À Rhodes, admirez le magnifique amphithéâtre, les ruines des temples des Dieux anciens, mais aussi le stade antique qui témoigne de la magnificence des constructions datant de 400 avant J-C.
Les îles grecques comptent également des endroits magnifiques qui valent d’être découvertes pendant le voyage. En effet, Mykonos et Santorin se posent comme les destinations les plus intéressantes des îles Cyclades. Les îles des Sporades se démarquent quant à eux, avec des étendues de plages magnifiques. Pour terminer la découverte de la Grèce, l’on conseille de faire une halte dans la plus grande et la plus belle des îles grecques, à savoir la Crète.
Que l’on apprécie la plongée sous-marine, les randonnées, les séances de farniente ou encore les séjours de découverte et d’aventure, la Grèce se pose comme la destination idéale.
Leave a Reply