Skip to content

La Martinique : une destination de rêve

Vous avez terriblement envie de dépaysement et de soleil ? Vous rêvez de découvrir des plages de sable blanc et de vous baigner dans une mer turquoise ? Pourquoi ne pas vous rendre à la Martinique, la plus petite île des Antilles françaises qui est nichée entre l’océan Atlantique et la mer des Antilles et qui est également surnommé l’île aux fleurs.

Les activités sur place

Avec une température moyenne de 25°C tout au long de l’année, l’île de la Martinique vous offre la possibilité de pratiquer de nombreuses activités sportives aussi bien sur terre qu’en mer dans des conditions très agréables. Si vous êtes plutôt mer vous pourrez tester : les sorties en mer, la plongée, le kayak, le surf, le kitesurf, le jet ski, le gommier… Si vous préférez la terre ferme, vous pourrez faire de la randonnée, ou encore du trekking aux Pitons du Carbet ou explorer la Montagne Pelée, sans oublier les excursions en 4×4 ou même en Buggy.

Si vous allez en Martinique, vous vous devez de découvrir la plage du Diamant, un endroit magnifique : du sable blanc à perte de vue, vous pourrez pique-niquer à l’ombre des cocotiers en observant le rocher du Diamant. Les gorges de la Falaise sont également un des lieux réputés de la Martinique : une magnifique cascade située près du Mont Pelé, au pied de laquelle vous pourrez vous baignez dans un bassin à l’eau fraîche et limpide.

Vous pourrez profiter de votre séjour pour partir à la découverte des villes de Fort de France, Saint-Pierre sans oublier Saint-Anne. Afin de découvrir plus en détails, la culture de cette magnifique île, nous vous recommandons de visiter : la distillerie de Trois-Rivières, le Jardin de Batala, l’Habitation Clément qui vous fera découvrir l’histoire du rhum en Martinique, Du côté des musées, vous avez le choix entre le Musée du Café et du Cacao, le Musée de la Banane et le Musée volcanologique.

Particularités des différentes villes

Saint-Anne offre des plages salines d’une beauté à couper le souffle, c’est un passage obligé pour une baignade ou une après-midi de détente total au bord de l’eau. Saint-Pierre quant à elle classée ville d’art et d’histoire. En vous rendant à Fort de France, la capitale de l’île, vous retrouverez tous les avantages de la vie citadine.

 

Comment se déplacer ?

De très nombreux vols desservent cette destination, une fois sur place vous pourrez visiter plusieurs îles en bateau, louer une voiture pour circuler en toute autonomie ou encore choisir les transports collectifs en fonction de votre budget

Risques sur place

C’est un lieu qui ne présente pas de risques sanitaires particuliers. Faites néanmoins attention aux mygales, aux serpents, aux moustiques porteurs de la dengue ainsi qu’à un arbre que l’on nomme le mancenilliers dont le fruit ressemble à des petites pommes mais qui est extrêmement toxique.

Si vous avez envie avant de réserver votre futur séjour de découvrir des photos des plus beaux paradis tropicaux du monde, suivez ces liens : http://voyage-prive-fr.tumblr.com et  http://www.pinterest.com/voyageprive

Et pour découvrir des vidéos de l’Océan Indien entre autres, cliquez ici :http://www.youtube.com/user/VoyagePriveFrance. Cela devrait vous donner des idées !

Source photos : Voyage Privé

Leave a Reply

You may use basic HTML in your comments. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS

CommentLuv badge