Skip to content

Les astuces pour voyager à petit prix aux USA

Les USA sont une destination que rêvent de nombreux voyageurs. Afin de réaliser cette chimère, certains globe-trotters économisent des mois, voire des années. Pourtant, explorer le pays de l’Oncle Sam peut être très abordable quand on sait s’y prendre.

Les astuces pour voyager à petit prix aux USA

Prendre les transports en commun ou faire de l’auto-stop

Les États-Unis sont un grand pays où vous vous déplacerez souvent pour voir les attraits locaux. Pour aller d’un endroit à un autre, de nombreux touristes optent pour la location de voiture. Certes, cette solution est pratique côté liberté, mais elle n’est pas toujours à la portée de tout le monde. Si vous faites partie des voyageurs économes, privilégiez plutôt les transports en commun.

Sur place, vous aurez le bus ainsi que le train à votre disposition. À titre indicatif, si vous prenez le bus, un billet aller-retour pour Charlotte-New York vous coutera dans les environs de 100 $. Sinon, si vous êtes vraiment à court d’argent, vous pouvez faire de l’auto-stop. D’une manière générale, il est facile de trouver un conducteur assez aimable pour vous emmener.

Cela dit, faites attention aux règles de sécurités une fois que vous serez à bord du véhicule. Si votre ceinture n’est pas bouclée, par exemple, le chauffeur risque des pénalités dans le cas où vous rencontrerez un policier.

Faire du camping, se lancer dans le couchsurfing ou passer la nuit dans un hôtel bon marché

Parfois onéreux, les hôtels ne sont pas toujours la solution idéale pour se loger à petit prix aux États-Unis. Toutefois, quelques bonnes adresses ont des chambres abordables. Il suffit que vous visitiez un forum USA pour en dénicher. Si vos recherches sont infructueuses, vous pouvez opter pour le camping.

Les parcs nationaux proposent souvent des terrains où il est possible de planter sa tente pour à peine une trentaine de dollars. Quelques-uns vous permettent même d’y passer la nuit gratuitement. Mis à part cela, sachez que sur place, il y a des campings d’États qui vous offrent l’opportunité d’économiser une dizaine de dollars sur le prix d’un emplacement.

Pour finir, il est à noter que le couchsurfing est aussi commun aux USA qu’en Europe. De ce fait, vous n’aurez aucun mal à échanger votre appartement contre celui d’un Américain le temps d’un séjour. Cette solution est à la fois pratique, économique et confortable, surtout si vous voyagez en famille.

Prêter une attention aux prix affichés

Le système de prix aux États-Unis n’est pas le même qu’en Europe. C’est pour cette raison qu’il est important de bien se renseigner avant d’acheter quelque chose lors d’un voyage aux USA. Pour informations, les prix affichés dans les hôtels, les boutiques et les restaurants sont toujours hors taxe.

Pour avoir le prix réel approximatif, vous devez ajouter l’équivalent de 2 à 20 % de la somme énoncée. Une calculette vous sera donc très utile dans ces établissements. À titre indicatif, dans les hôtels, la taxe varie de 9 à 15,5 %. Par contre, celle des restaurants et des magasins est comprise entre 2 et 8 %.

Mis à part cela dans les restaurants, en plus des taxes de vente, il est coutume de laisser un pourboire correspondant à 15 à 20 % de ce que vous avez consommé.

Leave a Reply

You may use basic HTML in your comments. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS

CommentLuv badge