Skip to content

Voyager en Australie à la découverte des attraits de Sydney et ses environs

Parmi les villes australiennes, Sydney est l’une des plus populaires auprès des voyageurs. En effet, la grande majorité des touristes passent généralement par cette ville lors de leur séjour en Australie. Dans cette ville et aussi à ses alentours se trouvent d’ailleurs de nombreuses attractions touristiques dont certaines sont célèbres de par le monde.

De plus, vous n’auriez également pas besoin d’explorer le territoire australien pour observer les animaux emblématiques du pays. Vous pourriez justement les voir à Sydney en visitant ses parcs zoologiques. Aussi, vous pourrez profiter d’un séjour balnéaire auprès de ses plages mondialement connues.

1200px-Zoo_Taronga_de_Sydney

Explorer la ville de Sydney en découvrant ses monuments remarquables

La ville de Sydney fait souvent partie des villes australiennes recommandées par presque toutes les agences de voyages en Australie comme Prestige Voyages par exemple parce qu’elle dispose de nombreuses attractions touristiques incontournables. En effet, dans le cas où vous passeriez par Sydney lors de votre séjour en Australie, vous aurez l’occasion d’y trouver beaucoup de sites remarquables.

D’ailleurs, c’est dans cette ville que se trouvent quelques monuments emblématiques du pays des kangourous.

À l’exemple du fameux Opéra de Sydney qui est sûrement le site le plus photographié de la ville, voire du pays. Il en est de même pour le Harbour Bridge qui se trouve souvent en toile de fond avec l’Opéra lorsque les photos sont prises à partir du fameux Port Jackson, plus couramment appelé également Sydney Harbour.

Si vous passez par cette ville, il serait vraiment dommage de ne pas vous prendre en photo et poser avec ces monuments emblématiques pour immortaliser votre voyage en Australie.

Visiter les parcs zoologiques de Sydney pour observer ses animaux emblématiques

En passant par Sydney, ses parcs zoologiques sont également des sites intéressants si vous ne souhaitez pas explorer le territoire australien pour voir ses animaux emblématiques. De plus, à supposer que vous voyagiez en famille avec des enfants en Australie, vous épargnerez ainsi aux petits de longs voyages.

En effet, à une dizaine de kilomètres du centre-ville de Sydney se trouve la petite ville de Mosman dans laquelle le fameux Zoo de Taronga est situé. Ce parc zoologique est l’un des meilleurs endroits à visiter pour observer les animaux qui font la célébrité de l’Australie.

C’est notamment le cas des fameux kangourous, des wallabies, des koalas, des ornithorynques ainsi que des wombats. Bien entendu, vous aurez l’occasion d’y voir d’autres animaux puisqu’il en abrite plus de 2 600.

Par ailleurs, le Sydney Wildlife World est une autre étape à ne pas rater puisque ce parc zoologique intérieur se trouve en plein centre-ville juste à quelques pas du célèbre SEA LIFE Sydney Aquarium. En visitant le Sydney Wildlife World, vous découvrirez également certains animaux emblématiques d’Australie, mais abrités dans un environnement spécialement reconstitué comme à l’état sauvage.

C’est une opportunité de découvrir dans quel type d’environnement les animaux sauvages australiens évoluent sans avoir à quitter le centre-ville.

Passer par les plages de Sydney pour un séjour balnéaire en Australie

Sydney est aussi une ville qui se prête particulièrement bien à un séjour balnéaire. D’ailleurs, elle est réputée mondialement pour quelques une de ses splendides plages. En effet, à une trentaine de minutes environ du centre-ville se trouve la fameuse Bondi Beach, très prisée à la fois des Sydnéens, mais également des touristes de passage. C’est aussi un spot de surf réputé qui attire les passionnés qu’ils soient Australiens ou étrangers.

À peine à moins de trois kilomètres de cette dernière se trouvent d’autres magnifiques plages comme Bronte Beach et sa piscine d’eau de mer, ainsi que la petite Tamarama Beach.

En outre, il y a la station balnéaire Manly avec sa splendide plage Manly Beach qui peut être rejointe pour un peu moins d’une heure de trajet depuis le centre-ville. La plage de Manly est parmi les plus prisées de Sydney qui donne sur l’océan pacifique.

À part le bronzage et le farniente ainsi que la baignade, elle est également l’un des spots de surf le plus célèbre en Australie.

Leave a Reply

You may use basic HTML in your comments. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS

CommentLuv badge