Skip to content

5 choses à faire le temps d’un weekend à Paris

Vous vous apprêtez à partir pour un weekend à Paris. Problème, même si la capitale offre une multitude d’activités et de lieux à visiter, vous ne savez pas vraiment quoi faire. Surtout que, un weekend, ça passe plutôt vite. Dans la suite de l’article, je vous liste les 1à choses incontournables où vous rendre durant vos 2 jours de congés.

Paris en 5 lieux

Le musée du Louvre

Voici le mastodonte en matière de musée. le Louvre possède des galeries et des ailes si vastes que vous pourriez facilement passer une journée à vous régaler devant des oeuvres comme celles de la célèbre Joconde , la Vénus de Milo ou encore les fameuses momies égyptiennes. Et puis, le musée en lui-même est magnifique. Il arbore une architecture somptueuse, érigée et remodelée au fil des siècles par les dirigeants Francais (pour les horaires de visites, cliquez ici)

La fondation Louis Vuitton

La galerie d’art moderne de la Fondation Louis Vuitton a ouvert dans le Bois de Boulogne. elle accueille le deuxième plus grand parc public de Paris depuis Octobre 2014. Conçu par l’architecte Frank Gehry , ce nouvel espace impressionnant abrite la collection d’art du PDG de Louis Vuitton. Visuellement étonnant , le FLV est composé de douze voiles de verre en forme de coquille qui planent au-dessus du parc . A l’intérieur, vous attends un énorme auditorium et 3,850m2 de surface d’exposition divisé en onze galeries.

Le Palais Garnier

Surnommé le « gâteau de mariage », vous pourrez y admirer des représentations des meilleurs ballet du monde. Le bâtiment est une ode à l’opulence, habillé de marbre et de feuilles d’or . Fascinant également, son lac souterrain qui a inspiré Gaston Leroux à écrire le « Fantôme de l’Opéra ». Et puis, c’est sans compter les ruches implantées sur le toit et qui produisent le miel vendu dans la boutique de l’Opéra. Vous pouvez d’ailleurs retrouver toutes les représentations en cliquant sur ce lien.

Les Passages Couverts Wander

Les Passages Couverts situés autour des Grands Boulevards sont d’anciens passages couverts atmosphériques qui datent des 18e et 19e siècles. Verrière tout à fait charmantes, bouquinistes, salons de thé et boutiques de cadeaux sont une alternative amusantes aux centres commerciaux sans âme. En particulier la Galerie Vivienne et le Passage Jouffroy , qui abrite le Musée Grévin.

Le cimetière du Père Lachaise

Venez à la rencontre des morts en vous rendant au cimetière du Père -Lachaise. Sont enterré ici la plupart des personnalité françaises talentueuses (à l’instar de celui qui y a donné son nom). De Balzac à Chopin en passant par Oscar Wilde ( le tombeau usé par les baisers d’admirateurs de visite ), l’occasion de vous recueillir devant votre artiste défunt préféré.

Voilà de quoi remplir votre agenda du weekend. Je vous conseille aussi de séjourner pas très des lieux que vous souhaitez visiter car les distances deviennent tout de suite plus longues sur Paris. Vous pourrez d’ailleurs trouver pas mal de logement en vous rendant sur un comparateur d’hôtels ou encore sur le très célèbre site  http://www.housetrip.fr/.

Bien sûr, cela ne reste qu’un exemple de ce qu’il est possible de visiter sur Paris. D’ailleurs il faudrait bien plus de 2 jours pour en faire le tour. Néanmoins, ces 5 lieux vous permettrons de toucher du doigts, les mystères de la plus belle ville du monde.

Leave a Reply

You may use basic HTML in your comments. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS

CommentLuv badge